+33 (0)5 67 76 30 07 - +33 (0)5 81 60 76 47

Alimentation pour chevaux

Un concentré d’énergie et un garant de la santé digestive de vos chevaux

 

EXTRAMALT peut être utilisé pour l’alimentation des chevaux à appétit capricieux et troubles digestifs chroniques car il améliore la digestibilité de la ration, favorise une bonne santé digestive et est un facteur d’appétence.

Pour les mêmes raisons il peut être ajouté à l’alimentation du poulain pour faciliter son sevrage.

Chez le cheval au travail intense, la présence d’amylases favorise une meilleure utilisation de l’amidon figurant à des teneurs élevées dans les rations pour chevaux de course, et réduit ainsi les risques de troubles digestifs (coliques) et métaboliques (fourbures) induits par ces rations. L’extrait de malt a aussi un effet bénéfique sur la flore intestinale, prévenant ses déséquilibres et favorisant des crottins durs.

MALTPRO équin est spécialement conçu pour accompagner les chevaux durant leur saison de course :

  • énergie rapide et de forte biodisponibilité permettant de recharger le muscle en énergie,
  • présence d’antioxydants prévenant les dégâts musculaires générés par le stress oxydant induit par l’effort musculaire, et favorisant donc une meilleure récupération après l’effort.

Dans l’alimentation du cheval de course, MALTPRO équin limite l’impact du stress induit par le transport et la course, et maintien l’ingestion ce qui favorise une récupération plus rapide après l’effort. Il peut être incorporé quotidiennement dans l’alimentation des chevaux pour prévenir ces désordres ou distribué après l’effort.