+33 (0)5 67 76 30 07 - +33 (0)5 81 60 76 47

Alimentation pour ruminants

Un aliment de choix pour l’engraissement des jeunes ruminants et le maintien du bilan énergétique des femelles en fin de gestation, début de lactation.

 

MALTPRO rum est un aliment très appétant et naturellement riche en énergie rapide et de forte biodisponibilité permettant de prévenir ou de lutter contre un déficit énergétique et un amaigrissement important en fin de gestation (toxémie de gestation chez la brebis) ou en début de lactation (cétose chez la vache laitière), et ainsi de maintenir la production laitière des animaux. Il peut être incorporé quotidiennement dans l’alimentation des femelles en prévision de la mise bas ou distribué à la demande.

Chez tous les ruminants EXTRAMALT favorise le sevrage en limitant le stress digestif et comportemental subi par les jeunes durant cette période.

Chez le veau de boucherie ou l’agneau à l’engraissement :

  • au démarrage : EXTRAMALT présente plusieurs avantages assurant des conditions optimales pour le début d’engraissement :
    • lutte contre le stress induit à l’entrée en engraissement,
    • maintien du niveau d’ingestion,
    • prévention de l’installation des entérobactéries potentiellement pathogènes.
  • en croissance et en finition : FARIMALT est un complément idéal pour maintenir le GMQ avec l’augmentation de la teneur en amidon de la ration. Sa richesse en enzymes amylolytiques permet de faciliter la digestion de l’amidon présent dans les aliments d’allaitement et dans les aliments solides obligatoires chez le veau de boucherie depuis le 01.01.1998, et de favoriser une bonne santé digestive.

La farine de malt d’orge et l’extrait de malt sont produits et traités dans des usines dont les équipements sont en acier inoxydable ce qui permet de maintenir la teneur en fer à un très faible niveau.